Équipe de recherche
Sélectionner une page
Dernière mise à jour 17 septembre, 2010

À travers ses travaux de recherche, une des membres de notre équipe de s’est rendue dans le village de St-Camille en Estrie afin de rencontrer Mme Monique Royer, responsable de la coopérative d’habitation La Corvée et M. Benoît Bourassa, maire de St-Camille afin de mieux connaître cette ressource. Ayant le désir d’offrir la possibilité aux aînés de St-Camille de vieillir dans leur collectivité, l’idée de fonder une coopérative d’habitation s’est imposée d’elle-même dans ce village qui est fortement imprégné de la culture de coopération. À ce sujet, cliquez ici pour connaître les autres coopératives actives à St-Camille !

L’annexe qui a été construite près du presbytère fut construite selon la philosophie: « on va jouer dehors! ». En effet, l’entrée de tous les appartements donnent sur une galerie couverte ce qui encourage les résidents à passer du temps dans la cour extérieure et à sortir régulièrement pour avoir accès aux services et aux aires communes.

On retrouve un fort support communautaire dans cette petite municipalité qui permet aux aînés d’avoir un service de popote roulante et des loisirs offerts par des bénévoles engagés.

S’il vous vient l’envie de visiter La Corvée de St-Camille, soyez assuré qu’on vous y accueillera chaleureusement !

Navigateur Explorer détecté

Pour une meilleure expérience sur le site, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:
 
close-link