Le 24 août dernier, la municipalité de Ville-Marie a tenu sa toute première course de quadriporteurs. L’événement s’est avéré un succès, les participants ont été près d’une douzaine à répondre à l’appel et à participer aux différentes courses organisées pour l’occasion.
Cette compétition poursuivait deux objectifs : elle cherchait à rassembler les personnes aînées dans le cadre d’une activité ludique et visait à rappeler les règles de sécurité liées au transport en quadriporteurs. Comme l’explique madame Édith Vincent, organisatrice de l’événement et coordonnatrice de la Table de concertation des personnes âgées du Témiscamingue, les aînés ont pu profiter de l’après-midi pour participer à différentes courses d’accélération et d’habiletés. Ces derniers ont également reçu la visite d’agents de la sureté du Québec, présents afin de rappeler les principales règles de sécurité routière et vérifier la conformité des quadriporteurs.
Devant le succès de l’événement et la volonté des aînés d’y participer à nouveau; les organisateurs souhaitent renouveler l’expérience l’an prochain et invitent toutes les localités avoisinantes à joindre le mouvement.