Équipe de recherche
Sélectionner une page
Dernière mise à jour 10 septembre, 2018

Des ballades en rickshaw pour les aînés de Copenhague

photo : Jonathan Maus / BikePortland

À travers l’initiative «Cycling without age», Ole Kassow propose aux aînés de Copenhague de renouer avec un des moyens de transports les plus populaires du Danemark: le vélo.

Interpellé par l’idée que les personnes aînées ont moins d’occasions de sortir de leur domicile en vieillissant, l’investigateur du projet «Cycling without age», Ole Kassow, offre aux personnes aînées de participer gratuitement à des ballades de rickshaw dans les rues de Copenhague. Le fonctionnement est simple: le cycliste se présente en rickshaw à la porte d’une résidence pour aînés et offre aux résidents de sortir pour une balade dans la ville. À travers ce projet, Ole Kassow souhaite permettre aux aînés de briser leur isolement, de renouer avec leur quartier et d’améliorer leur qualité de vie.

Populaire, le projet n’a pas tardé à se faire connaître au sein de la résidence pour aînés. L’intérêt a été tellement grand, que les propriétaires ont décidé d’encourager le mouvement en procédant à l’achat de 5 nouveaux rickshaw.

Pour suivre l’évolution du projet ou en connaître davantage sur l’initiative «Cycling without age», cliquez sur le lien suivant.

Compétences

Posté le

Navigateur Explorer détecté

Pour une meilleure expérience sur le site, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:
 
close-link