Équipe de recherche
Sélectionner une page
Dernière mise à jour 13 novembre, 2014

Reçue dans le cadre d’une visite au Québec, la délégation belge était de passage à Sherbrooke afin d’échanger sur la démarche Municipalité amie des aînés et en apprendre davantage sur sa mise en application au Québec. 

Tout au long de cette journée, la délégation a eu l’occasion d’aborder différentes facette du projet en s’entretenant avec Mme Suzanne Garon, professeure titulaire à l’Université de Sherbrooke et chercheure principale du projet VADA-QC, M. Denis Guérin, Agent de développement des collectivités du Carrefour action municipale et famille, Mme Isabelle Côté, Agente professionnelle responsable du dossier MADA à la Ville de Sherbrooke et Mme Diane Deslile, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke. Une présentation de Mme Joanne Guilbeault, directrice générale du Centre d’expertise en santé de Sherbrooke, a finalement permis de présenter la démarche SMAF (Système de mesure de l’autonomie fonctionnelle) et de conclure cette journée riche en échanges.

—-
Sur la photo (de gauche à droite) : Mme Brigitte Bouton, Inspectrice générale, Département des aînés et de la Famille; Mme Catherine Dechèvre, Directrice, Département des Aînés et de la famille, Direction des aînés; Mme Alice Baudine, Administratrice générale, AWIPH; Mme Suzanne Garon, chercheure principale du projet VADA-QC; M. Jean-Michel Lheureux, Direction Statistiques et Méthodes, AWIPH; M. Mario Paris, doctorant en gérontologie; M. Thibauld Moulaert, Chargé de recherche, Institut de recherche santé et société (IRSS) et Mme Charlotte Evrard, Chargée de Mission, DWBQ.