Équipe de recherche
Sélectionner une page
Dernière mise à jour 4 janvier, 2021

Reçue dans le cadre d’une visite au Québec, la délégation belge était de passage à Sherbrooke afin d’échanger sur la démarche Municipalité amie des aînés et en apprendre davantage sur sa mise en application au Québec. 

Tout au long de cette journée, la délégation a eu l’occasion d’aborder différentes facette du projet en s’entretenant avec Mme Suzanne Garon, professeure titulaire à l’Université de Sherbrooke et chercheure principale du projet VADA-QC, M. Denis Guérin, Agent de développement des collectivités du Carrefour action municipale et famille, Mme Isabelle Côté, Agente professionnelle responsable du dossier MADA à la Ville de Sherbrooke et Mme Diane Deslile, conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke. Une présentation de Mme Joanne Guilbeault, directrice générale du Centre d’expertise en santé de Sherbrooke, a finalement permis de présenter la démarche SMAF (Système de mesure de l’autonomie fonctionnelle) et de conclure cette journée riche en échanges.

—-
Sur la photo (de gauche à droite) : Mme Brigitte Bouton, Inspectrice générale, Département des aînés et de la Famille; Mme Catherine Dechèvre, Directrice, Département des Aînés et de la famille, Direction des aînés; Mme Alice Baudine, Administratrice générale, AWIPH; Mme Suzanne Garon, chercheure principale du projet VADA-QC; M. Jean-Michel Lheureux, Direction Statistiques et Méthodes, AWIPH; M. Mario Paris, doctorant en gérontologie; M. Thibauld Moulaert, Chargé de recherche, Institut de recherche santé et société (IRSS) et Mme Charlotte Evrard, Chargée de Mission, DWBQ.

Navigateur Explorer détecté

Pour une meilleure expérience sur le site, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:
 
close-link